Depuis la rentrée 2019, une nouvelle réfèrente pour les séances concernent le handicap :

Charlène

 

L’équicie : médiation par le cheval

Qui suis-je ?

Je suis Charlène Bobet, équicienne et titulaire d’un Master 1 en psychologie clinique et clinique du lien social.

L’équicie : qu'est-ce que c'est ?

C’est une pratique de relation d’aide avec le cheval autour de personnes porteuses de handicap, en recherche de mieux être, en souffrances durables ou passagères : difficultés sociales, physiques, mentales et/ou psychologiques.

La prise en charge autour du cheval se fait tant sur le plan thérapeutique, éducatif que de loisir sur la base d’un projet, mis en place lors d’échanges avec la personne ou le groupe accompagné, les encadrants (famille, institution), dans le but d’établir un ou plusieurs axes d’évolution possibles, d’avancer en collaboration.

 

Et le cheval ? Quelle est sa place ?

Le cheval est médiateur : il facilite la relation pour nous comme pour la ou les personnes présentes : il est notre partenaire.

Faisant preuve d’empathie, non jugeant, non intrusif et dans le respect de l’autre (tant qu’on le respecte), le cheval va avoir comme effet celui d’un miroir : il vous renvoie ce que vous lui envoyez, il sera votre guide « pas à pas ».

 

Ce que je vous propose en tant qu’équicienne…

…C’est de vous soutenir, vous accompagner dans cette rencontre avec le cheval et de vivre le moment tel qu’il se présente. Le cheval étant dans le présent, il va vous capter et vous emmener dans cet extraordinaire voyage qu’est celui de la découverte de soi.

 

Je vous invite à venir à leur rencontre : du plus grand au plus petit ; de près ou de loin, à pied ou monté: chevaux, poneys et shetlands sauront vous procurer sécurité, réassurance et confiance. Ils ont de très grandes ressources et sauront vous révéler les vôtres, tant sur le plan physique, psychologique que cognitif.

 

Contact : charlene.bobet.equicie@gmail.com

Téléphone : 06-84-69-37-16

Moyens de paiement

  • Chèques bancaires
  • Chèque-Vacances
  • Espèces
  • N'accepte pas les cartes bancaires